Avocats, clémentines & citrons jaunes bio

Les connait-on si bien?

  • À quoi bon se presser le citron ? Fort de son pouvoir antioxydant, de sa teneur en pectine, cette allié minceur favorise la santé cardio-vasculaire et contribue à prévenir certaines maladies chroniques. Une petite cure de jus de citron le matin pour détoxifier votre foie avant les fêtes, de quoi donner à la peau un effet bonne mine et un teint lumineux. Tout est bon dans le citron ! Ne jetez pas sa peau qui peut être intégrée à de la vinaigrette, ou comme sa cousine Clémentine utilisée, entre autre, en tisane et en pot pourri.
  • Salut à toi, Clémentine ! Ce sont les premières de la saison, et il n'y en aura pas pour tout le monde !
    Les bienfaits de la Clémentine sont nombreux : riche en vitamine C elle booste le système immunitaire et aide à réduire la fatigue; riche en minéraux et oligoéléments elle a de nombreuses vertus que ce soit sur réseau vasculaire, les os, la vue, la peau, etc. Elle a même une action positive sur les crampes et l'arthrose !
    Ne jetez pas les peaux ! Elles peuvent être réutilisées en infusion pot-pourri, etc.
  • Besoin d'un avocat ? Celui-ci ne sera pas d'une grande aide sur le plan juridique mais il a quand même de nombreuses vertus.
    L'avocat contient des fibres qui aident au transit intestinal, ces acides gras font de lui un excellent coupe-faim, grâce à lui faites le plein de vitamines C, E, K, et de magnésium et potassium. Connu pour être gras, ne lui faisons pas de faux procès : les graisses qu'il contient sont des acides gras insaturés excellentes pour le système cardio-vasculaire!
    Et je ne vous parle même pas de l'utilisation de sa peau pour hydrater nos jolis pieds, ou encore de son noyau qui une fois en terre peut donner une jolie plante verte.
0

Laisser un commentaire

hCaptcha